mercredi 3 décembre 2014

Hans-Holger Albrecht quitte Millicom pour retourner à ses premiers amours, les médias



Le 31 décembre 2014, la démission de Han-Holger Albrecht (photo) de son poste de PDG du groupe télécom luxembourgeois Millicom International Cellular sera effective. Tim Pennington, le directeur financier du groupe, assurera l'intérim de la fonction pendant le temps qu'il faudra à l'entreprise pour trouver un nouveau Pdg. Le processus de recrutement est lancé.


Hans-Holger Albrecht a justifié son départ de Millicom, qu'il a rejoint le 1er novembre 2012, par le désir de développer des projets d'entreprenariat et surtout de retourner à ses premiers amours, les médias. En effet, sa carrière professionnelle, c'est dans les médias que Hans-Holger Albrecht l'a démarrée. Il a débuté chez RTL Group en 1991. En 1997, il rejoint Modern Times Group, une autre entreprise média, qu'il quittera en 2012 pour Millicom.


Frère de l'actuelle ministre de la Défense de la République Fédérale d'Allemagne, Ursula Von der Leyen, Hans-Holger Albrecht quitte Millicom au moment où le groupe procède à de nombreux ajustements stratégiques dans sa politique commerciale en Afrique.


Millicom, comme ses concurrents, se recentre dans le Mobile Money à travers Tigo Cash, et dans le segment Data en basculant progressivement son réseau vers la 3G+, conformément à son « digital life style ».


(Source : Agence Ecofin, 3 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1Beroyo

Réactions :