mardi 30 décembre 2014

FIDAK 2014 : les entreprises de E-commerce au cœur de l'évènement



La 40e édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) se poursuit toujours au CICES jusqu'au 1er janvier 2015. L'évènement est marqué cette année par une participation remarquable des principales entreprises de vente en ligne. Les grandes entreprises de E-commerce au Sénégal ont presque toutes répondu présent à la Fidak.


A quelques lieux du pavillon brun du CICES qui abrite cette rencontre internationale du commerce se dressent les stands des plateformes comme Jovago, HelloFood, Carmudi et Kaymu.


Le principal point commun de ces plateformes est qu'elles appartiennent toutes à une même structure : Africa Internet Group (AIG).


La Fidak est donc l'occasion toute trouvée par ces sites de e-commerce pour se rapprocher davantage des populations dont les habitudes de consommation ont été plus ou moins modifiées par les offres de e-services de plus en plus nombreuses sur le territoire sénégalais.


L'achat en ligne a été cette année, la grande tendance des internautes du pays grâce aux solutions alternatives au paiement par carte bancaire qui ont été proposées par les plateformes.


Les sites de e-commerce ont ainsi profité de cette rencontre avec le grand public pour présenter leurs plateformes web et mobiles mais aussi de mieux leur expliquer les nouvelles tendances des paiements en ligne au Sénégal.


(Source : Social Net Link, 30 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://osiris.sn/FIDAK-2014-les-entreprises-de-E.html

Réactions :