vendredi 19 décembre 2014

Des stations solaires pour recharger les téléphones portables



Le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT) procédera, lundi, au lancement d'un programme d'installation de stations solaires pour la recharge des téléphones portables, selon l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).


Cette cérémonie se tiendra à Thiandène, un village situé dans la commune de Ndiaganiao, dans la région de Thiès (ouest), précise l'ARTP dans un communiqué transmis à l'APS.


Elle souligne que cet "ambitieux programme" entre dans le cadre de "la généralisation de l'accès aux services de télécommunications dans toutes les localités rurales du Sénégal".


Il vise à "soulager les populations desdites localités, en leur évitant de parcourir des dizaines de kilomètres pour recharger leurs téléphones portables".


La cérémonie officielle de lancement se déroulera en présence de Me Omar Youm, ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, de Yaya Abdou Kane, ministre des Postes et des Télécommunications.


Ali Cotto Ndiaye, président du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), Abdou Karim Sall, administrateur du FDSUT, entres autres personnalités, sont également attendues à cette manifestation.


(Source : APS, 19 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1zbRt0r

Réactions :