lundi 8 décembre 2014

[Côte d'Ivoire] L'Ambassade des Etats-Unis forme 15 blogueurs à l'écriture journalistique

La blogosphère ivoirienne, toujours à la recherche d'amélioration constante, a bénéficié ce samedi 6 décembre d'une formation. Celle-ci a été délivré par l'ambassade des Etats-Unis dans les locaux de Ovillage, Siège de l'Association des Blogueurs de Côte d'Ivoire (ABCI) et Espace d'intelligence Collective et d'Innovation Sociale sis en Zone 4.

Travis Murphy, attaché de presse de l'Ambassade des Etats-Unis
Cette tribune a été le lieu pour Travis Murphy, attaché de presse de l'Ambassade
des Etats-Unis, pour renouveler l'engagement de son institution à toujours soutenir et accompagner les blogueurs ivoiriens.
" Il me semble que l'essence du journalisme est de savoir ce qu'on veut savoir"
-C'est par cette citation de John Gunther que Eduardo Cue, journaliste américain indépendant, a débuté sa formation. Une citation pour le formateur qui représente le pilier central du journalisme. 

Devant la quinzaine de blogueurs présents, Eduardo Cue à montré et démontré au tableau blanc les techniques de rédaction journalistique. Pour lui , avoir un blog c'est bien mais avoir de la rigueur journalistique est encore mieux. "Les blogueurs qui vont survivre, se sont les blogueurs qui auront un contenu solide et qui contribueront à la démocratie." a-t-t-il declaré.

Après cette mise au point, le formateur a égréné point par point les techniques de rédaction du journalisme. De l'attaque à la chute en passant par le noyau dur , tout a été passé au peigne fin.
La formation débuté à 9h a pris fin sur le coup de 17h30 avec une remise de diplôme au 15 participants. Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine.

Réactions :