jeudi 25 décembre 2014

Android inspire une augmentation des ventes de tablettes en Afrique



D'après une rapport publié par l'IDC (International Data Corporation), le marché des tablettes a connu une forte croissance dans la région Moyen-Orient et Afrique au troisième trimestre de 2014. Cette croissance a été stimulée par une forte augmentation des livraisons de terminaux tournant sur Android.


Les derniers chiffres annoncés l'IDC montrent qu'en termes de volume au cours du trimestre, le marché a connu une croissance de 29,6 % atteignant ainsi 4,15 millions d'unités.


« Alors que iOS et Windows OS ont tous les deux connus des chutes au cours des années, les livraisons de tablettes Android ont augmenté de 47 pour cent sur la même période, » explique Victoria Mendes, analyste chez IDC.


Restant le leader du marché, Samsung a connu un très bon trimestre au T3 2014, avec 996 000 unités vendus. Apple est resté à la deuxième place, malgré ses 572 000 unités représentant une baisse à la fois sur un an et en rythme trimestriel.


Lenovo n'était pas loin derrière en troisième place, avec ses expéditions pour le trimestre augmentant à 525 000 unités. Quatrième au classement, Asus a enregistré une croissance saine avec un total 361 000 unités. Huawei se positionne à la cinquième place.


(Source : Afrique ITnews, 25 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ANayoK

Réactions :