vendredi 5 décembre 2014

Abdou Karim Sall DG de l'ARTP aux opérateurs : « Les tests de la phase pilote de la 4G sont gratuits »



C'est l'information principale qui a été donnée ce mercredi 03 décembre lors du lancement de la phase pilote de la 4G par Tigo, deuxième Opérateur de téléphonie au Sénégal. Présent à la cérémonie, Abdou Karim Sall a déclaré que « Les tests de la phase pilote de la 4G sont gratuits » et que les opérateurs sont tenus de respecter cette consigne car dit-il « il n'y a pas encore d'offre commerciale ». Ce qui veut dire qu'aucun opérateur n'a le droit de facturer ses clients durant cette phase.


Pourtant, il y a 6 mois, le premier opérateur de téléphonie Orange a lancé sa phase Test de la 4G. Paradoxalement, Orange facture tous les testeurs de cette phase Test.


Raison de plus pour le directeur Général de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, de persister, sur le fait que le client ou l'utilisateur a le droit de déposer une réclamation auprès de son opérateur. Au cas échéant, il peut s'adresser à l'Artp qui dispose d'une Direction pouvant s'occuper du contentieux. Ainsi donc, la voie semble libre pour tous les utilisateurs qui se sentent lésés par les opérateurs.



(Source : Social Net Link, 5 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1A0NGQg

Réactions :