dimanche 9 novembre 2014

VMK lance Elikia L, le nouveau Smartphone 100% africain (ou presque)



La gamme de Smartphones Elikia de la société congolaise VMK a été lancée en 2012 avec un franc succès. 2 ans plus tard, l'entreprise veut remettre ça avec le lancement de ses tous nouveaux téléphones Elikia L. Les nouveaux Smartphones Elikia L seront disponibles sur les marchés congolais et ivoiriens dès ce 10 Novembre.


Selon la fiche technique du téléphone, l'Elikia L a un écran de 4 pouces et fonctionne avec la version "Kitkat" du système d'exploitation Androïd de Google. Les Smartphones Elikia L sont conçus au Congo mais l'assemblage se fait en Chine.


Selon un communiqué recu à Social Net Link : « La commercialisation du Smartphone « elikia L », cette année, coïncide avec la célébration des cinq ans de VMK. Outre l'ouverture, bientôt, de l'usine d'assemblage de ses propres produits à Brazzaville, la société ouvre en décembre prochain deux échoppes à Brazzaville et Abidjan. Brandés aux couleurs de la société, ces « VMK Stores » seront le lieu officiel de vente de produits VMK. Jusqu'à lors les produits VMK ne se vendaient que chez ses partenaires. »


C'est donc dit. D'ici peut, les Smartphones Elikia seront conçus, assemblés, commercialisés et utilisés( ?) en Afrique par les africains. Du vrai Made in Africa.


(Source : Social net Link, 8 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1AN3r1Z

Réactions :