vendredi 28 novembre 2014

"Si tu n'es pas connecté, tu es out" : Entretien avec Macky Sall, Président du Sénégal



Depuis ce samedi 29 novembre et pour deux jours la capitale sénégalaise accueille la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage. En amont de cette rencontre, qui permettra de désigner le secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie, plusieurs événements annexes ont été organisés à Dakar. L'équipe de l'Atelier a pu assister en particulier aux 43èmes Assises de l'Union de la Presse Francophone (UPF). Le président sénégalais Macky Sall a clôturé ces assises et a accepté de se livrer à un jeu de questions-réponses avec quatre journalistes. Que pense-t-il de la révolution numérique ? Comment a-t-elle changé son activité d'homme politique ? Quand son pays adoptera-t-il un code de la presse qui préserve les journalistes de l'emprisonnement ? Regrette-t-il l'expulsion du blogueur et opposant tchadien Makaila Nguebla ?


Merci à Coralie Pierret (RFI) pour son appui ainsi qu'à Khadija Ridouane (UPF), Pape Mady Diop (RTS) et Jean Kouchner pour l'entretien avec Macky Sall.


Cliquez sur le lien pour écouter l'entretien


Ziad Maalouf


(Source : RFI, 28 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1y0t8c1

Réactions :