vendredi 21 novembre 2014

Tecno promet le smartphone à 30 dollars en Afrique pour 2015



Le fabricant chinois de téléphone mobile Tecno a annoncé son intention de lancer la commercialisation de son smartphone low-cost à 30 dollars en Afrique en 2015. Après plusieurs hésitations, le groupe technologique voit en cet appareil un atout pour se faire une présence dans le marché des téléphones intelligents, que le sud-coréen Samsung voudrait se garder pour lui seul.


Avec une rapide amélioration de l'accès au haut débit à travers l'Afrique, portée par le déploiement effréné de la connectivité par fibre optique, les experts estiment que le taux de consommation de données va exploser en Afrique d'ici 2018. C'est cette explosion dans le marché de la data que tous les équipementiers visent actuellement pour écouler le maximum de leurs ordinateurs portables, tablette et smartphones.


Avec des populations africaines au pouvoir d'achat encore faible, un smartphone low-cost ouvrirait à son concepteur un marché de plusieurs millions d'habitants.


Bien qu'aucune date précise n'ait déjà été avancée pour le lancement commercial de son smartphone à bas prix, Tecno est certain que l'appareil se vendra très bien. Le fabricant compte sur l'engouement qu'ont toujours suscité ses appareils. « Au Nigeria seulement, l'entreprise écoule entre 1,3 et 1,5 million de téléphones mobile par mois », explique Arif Choudhary, le vice-président du groupe Tecno.


(Source : Agence Ecofin, 20 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1qEPejk

Réactions :