samedi 1 novembre 2014

Nigéria: Les abonnés de téléphonie se plaignent du nombre excessif de SMS

sms_messageDes consommateurs des services de téléphonie mobile du Nigeria ont contacté la Commission des communications du Nigeria afin qu’elle mette un terme au nombre excessif de SMS qu’ils reçoivent de la part des opérateurs télécoms au cours d’une journée. D’après les abonnés télécoms, ces messages portent généralement sur des offres d’inscription à de nouveaux services : santé, football, actualités, services bancaires, etc. Parfois, ce sont des publicités.


Pour les abonnés, ces SMS sont non-intéressants et perturbateurs. Au-delà de leur nombre important, les clients des sociétés télécoms se plaignent également que ces SMS arrivent souvent à des heures indues. Parfois très tard dans la nuit. Ce qui a tendance à les inquiéter puisqu’ils pensent immédiatement à une mauvaise nouvelle de la famille.


Ce n’est pas la première fois que les abonnés télécoms Nigérians se plaignent du nombre excessif de SMS publicitaires qu’ils reçoivent au quotidien. Le régulateur télécom, en interdisant les publicités de promotion et de loterie en 2012, croyait avoir résolu le problème. Il semble que non puisque le même problème refait surface deux ans plus tard.


Cet article Nigéria: Les abonnés de téléphonie se plaignent du nombre excessif de SMS est apparu en premier sur TechOfAfrica.






via TechOfAfrica http://ift.tt/1xKs3Ta

Réactions :