samedi 22 novembre 2014

Naissance d'une plateforme d'orientation des jeunes



Une nouvelle initiative visant à guider les candidats à l'emploi au Sénégal a vu le jour.


Selon les responsables de la plateforme de l'emploi au Sénégal, dénommé "Job'tel", qui rencontraient aujourd'hui la presse, il s'agit d'une nouvelle initiative dont l'objectif est d'orienter les jeunes demandeurs d'emplois.


« Cette plateforme s'adresse aux personnels de maison, ouvriers, techniciens, ingénieurs, comptables, étudiants et autres demandeurs d'emploi. Nous les accompagnons pour la rédaction de Curriculum vitae (Cv), la préparation d'entretien d'embauche, la mise en œuvre de bilan de compétence et la création d'entreprise. Nous leur donnons aussi des conseils en orientation pour les écoles de formation », indique Aïssatou Soumaré, directrice de la plateforme.


D'après elle, l'accompagnement se fait par voie téléphonique ou par Sms. A travers ces deux outils logés dans des serveurs, les chercheurs d'emploi peuvent demander et obtenir les offres disponibles.


Mais, le service n'est pas gratuit. Le coût des prestations tourne autour de 200 à 300 francs Cfa par Sms ou par appel téléphonique.


L'argent ainsi récolté permettra aux promoteurs du projet de rentabiliser leur investissement dont ils se réservent de dévoiler le montant et de payer les opérateurs de télécommunication avec qui ils sont en partenariat.


Ndakhtém. Gaye


(Source : Eco Finance, 21 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1zastD4

Réactions :