mardi 4 novembre 2014

L’ile Maurice veut se mettre à l’E-santé

téléchargement (2) Le Conseil des ministres de la République de Maurice a annoncé la mise en œuvre du projet E-Santé dans le pays. Ce projet sera financé par l’Inde et débutera par une étude de viabilité que vont mener des experts indiens du Centre for Development of Advanced Computing.


Ce projet E-Santé consistera en la numérisation des données des centres hospitaliers et centres de santé du pays. Ainsi, tous les dossiers médicaux des patients seront convertis en fichier numérique et stockés dans une banque de données, accessible uniquement aux membres du personnel hospitalier autorisés. Pour ce, d’un simple clic, un médecin pourra obtenir l’historique médical d’un patient.


D’ici décembre, la phase pilote du projet E-Santé devrait être lancé dans le Sud du pays, à l’hôpital Jawaharlal Nehru, une mediclinic et un Area Health Centre. Pour davantage faire découvrir aux populations les bénéfices de la santé numérique, le ministère de la Santé compte aussi lancer une application mobile qui permettra d’obtenir des informations sur les maladies et leurs traitements, et comment les éviter.


Rappelons que ce projet est attendu depuis plus de cinq ans.


Cet article L’ile Maurice veut se mettre à l’E-santé est apparu en premier sur TechOfAfrica.






via TechOfAfrica http://ift.tt/1x8V4rJ

Réactions :