mercredi 26 novembre 2014

Les assises de mise en place des SEPOL s'ouvrent aujourd'hui



Les SEPOL, ce sont les Systèmes de suivi électronique des politiques publiques locales qui seront mis en place par le Programme d'appui à la gouvernance et aux initiatives citoyennes avec les TIC (PAGICTIC). La mise en place de ces systèmes se fera à l'occasion d'un atelier prévu du 26 novembre au 9 décembre 2014, et réunira des acteurs de la société civile locale, les élus locaux, les ONG, les services techniques de l'Etat…


Les SEPOL seront mis en place dans les douze collectivités locales cibles du PAGICTIC : 3 à Dakar, 7 à Thiès et 2 à Fatick. Ceci participe à cet élan national et international pour la promotion de la bonne gouvernance, en l'occurrence le suivi des politiques publiques locales, par l'utilisation des TIC.


Les SEPOL, en plus d'offrir une plateforme de promotion des zones décentralisées, permettront aux émigrés originaires des zones ciblées de prendre une part active au suivi et à l'évaluation des politiques publiques mises en œuvre dans leur terroir. Les informations sur les actions publiques seront oubliées sur le web et seront visibles et accessibles à toute personne ayant accès à l'Internet.


L'atelier est prévu à 9H30 au niveau du siège de la mairie de chaque localité.


(Source : Social Net Link, 26 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1vO7rMX

Réactions :