jeudi 13 novembre 2014

Journée d'information sur la dématérialisation des procédures administratives, jeudi



La douane organise une Journée dénommée ‘'Pleins feux sur la dématérialisation des procédures administratives et des formalités douanières'', jeudi à l'hôtel Radisson Blu de Dakar, annonce un communiqué transmis à l'APS.


La même source précise que la cérémonie d'ouverture aura lieu à partir de 9 heures, sous la présidence du ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.


Selon le texte, depuis plusieurs années, l'administration des douanes ‘'s'est engagée dans une dynamique de modernisation de ses services et de simplification de ses procédures avec une utilisation optimale de l'informatique''.


La journée de mercredi vise à ‘'informer davantage les partenaires et le public sur l'évolution du système informatique douanier et ses avantages pour l'amélioration de l'environnement des affaires au Sénégal''.


Le communiqué précise que les présentations et discussions vont porter sur plusieurs solutions et outils informatiques notamment le système Gestion automatisée des Informations douanières et des échanges (GAINDE) avec la dernière version dénommée GAINDE Intégral.


La Gestion des régimes économiques douaniers (GRED), la Gestion électronique des documents (GED), le Module d'échanges, la Gestion des stocks de produits pétroliers (GSPP) seront aussi abordés.


(Source : APS, 12 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1v5GG6S

Réactions :