mercredi 19 novembre 2014

HackXplor : Après Liège en Belgique, la 2e édition se tiendra à Dakar



A l'occasion de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat Sénégal, Jokkolabs et la cité internationale Wallonie-Bruxelles ont décidé d'organiser la 2e édition du HackXplor à Dakar après une première édition à Liège en 2013. La manifestation se tiendra entre le 21 et le 26 novembre au campus numérique de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) et verra la participation d'une dizaine de mentors d'envergure internationale comme des professionnels venus de Hollywood ou encore de Storify.


Le HackXplor est une sorte de hackathon qui fait appel à des participants de toute la francophonie. Pour cette édition de 2014, plus de 40 codeurs, développeurs et spécialistes de l'image seront réunis par équipe de 2 à 4 personnes pendant 48 heures à Dakar. L'objectif est de permettre aux jeunes participants de mettre au point une application audiovisuelle dans le domaine de l'éducation, du documentaire, du jeu ou encore de la fiction.


L'équipe gagnante de cette édition participera au Festival HackXplor de l'audiovisuel lors du forum mondial de la langue française à Liège en juillet 2015. Par ailleurs, les lauréats peuvent avoir la chance de participer à une tournée numérique à travers beaucoup de pays de la francophonie.


L'édition 2014 du HackXplor est labellisée sommet de la francophonie.


(Source : Social Net Link, 19 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1HmxgHe

Réactions :