jeudi 6 novembre 2014

Gsma a dévoilé le Code de conduite des fournisseurs des services Mobile Money



L'Association mondiale des opérateurs télécom (GSMA) a dévoilé le Code de conduite des fournisseurs de service Mobile Money. Le document met en exergue un ensemble de principes destinés au développement sécurisé et responsable des services financiers numériques. Les premières sociétés qui ont adopté le Code de conduite sont Airtel, Avea, Axiata, Etisalat, Millicom, MTN, Ooredoo, Orange, Telenor, Vodafone et Zain, qui représentent 82 marchés de Mobile Money déployé dans 51 pays.


Anne Bouverot, la directrice générale de la GSMA, a expliqué qu'« en adoptant le Code de conduite, les opérateurs mobiles prouvent leur engagement à offrir des services sûrs et fiables, ce qui renforcera l'écosystème financier numérique en favorisant la mise en œuvre cohérente de pratiques commerciales qui garantissent la qualité de service, améliore la satisfaction du client, facilite les partenariats commerciaux, et établit la confiance avec les organismes de réglementation. La GSMA encourage fortement tous ses membres offrant des services d'argent mobile à adopter le code que nous avons mis en place ».


Le code de conduite de GSMA pour les fournisseurs de service de Mobile Money a été présenté lors du GSMA Mobile Séries 360 – Africa - Middle East. L'évènement qui regroupe les professionnels des télécommunications se tient à Cape Town, en Afrique du Sud, du 5 au 7 novembre 2014.


(Source : Agence Ecofin, 6 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ya0ToP

Réactions :