mercredi 5 novembre 2014

Firefox OS va se répandre en Afrique



Grâce à des partenariats avec plusieurs opérateurs basés sur le sol africain, le systeme d'exploitation pour mobiles ‘Firefox OS' devrait gagner du terrain sur le continent.


En effet, Mozilla a révélé que trois nouveaux partenaires (Airtel, MTN Afrique du Sud et Tigo) vont travailler avec eux dans l'objectif de vulgariser l'OS qui reste un mystère pour la majorité des consommateurs africains. “Nous sommes fiers de voir que grâce à Airtel, MTN Afrique du Sud et Tigo, Firefox OS pourra avoir un plus grand impact sur le marché africain” a ainsi annoncé Rick Fant, le Vice-Président du Planning et de écosystème chez Mozilla.


Firefox OS (précédemment connu sous le nom de Boot to Gecko ou B2G et abrégé FFOS) est un système d'exploitation mobile libre proposé et développé par la Mozilla Corporation.


Il n'est pas fondé sur Android mais conçu pour s'adapter aux smartphones existants utilisant ce système. Il utilise également le moteur de rendu Gecko pour faire fonctionner des applications web développées en format HTML5 : « notre ambition n'est pas d'imposer un énième système fermé, mais au contraire d'introduire plus d'ouverture, en apportant enfin tout le web sur les mobiles. » (Wikipedia)


(Source : Afrique ITnews, 5 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1shdYJz

Réactions :