samedi 15 novembre 2014

E-commerce : 75 milliards de chiffre d'affaire d'ici 2015 en Afrique



Le site de réservation d'hôtel Jovago.com a rencontré la presse hier autour d'un déjeuner. Au menu des discussions, le « Développement des e-services au Sénégal ». Selon l'équipe de Jovago, le e-commerce représente aujourd'hui un marché de 144 milliards d'euros.


Et le secteur est en pleine croissance en Afrique en général et au Sénégal en particulier. Les prévisions en Afrique d'ici à 2025 font état d'un chiffre d'affaire de 75 milliards de dollars dans ce secteur. Et le Sénégal est loin d'être à la traine dans ce secteur de l'économie numérique.


Selon un consultant en e-commerce venu participer à la rencontre, notre pays dispose de facteurs favorisant le développement du commerce en ligne. En effet, avec un taux de pénétration de l'internet qui témoigne d'un peuple qui désire se connecter, la culture de la consommation, le développement des solutions de paiement, notamment le mobile, le Sénégal reste un pays à fort potentiel. C'est ainsi que Jovago a affiché ses ambitions au Sénégal mais aussi en Afrique afin d'accompagner la croissance du continent et participer à l'éducation des consommateurs.


(Source : Social Net Link, 14 novembre 2014







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1BwX6rC

Réactions :