mercredi 26 novembre 2014

Du matériel numérique de la Fondation Sonatel à 30 écoles



Au total 72 000 écoliers sénégalais sélectionnés par le ministère de l'Education national au sein de 30 écoles primaires et secondaires ont reçu des équipements numériques de la Fondation Sonatel, mardi à Dakar, à l'occasion du lancement officiel du projet Education Numérique, une initiative de la Fondation Orange en Afrique.


Ce programme "déployé dans quatre pays (Cameroun, Madagascar, Niger et Sénégal) par la Fondation Orange, a pour but de compléter les programmes scolaires des Etats Africains dans les écoles primaires et secondaires en mettant à leur disposition, gratuitement, des contenus éducatifs sous forme numérique", souligne la Fondation Sonatel dans un communiqué reçu à l'APS.


"Les écoles retenues pour ce démarrage du programme accèdent aux contenus par une connexion Wi-Fi et un navigateur. Ils auront la possibilité de se connecter à Internet pour faire des mises à jour automatiques des contenus", indique le texte.


Dans le détail, ces écoles recevront chacune un kit composé de 50 tablettes, 2 serveurs à faible consommation électrique, 1 tableau numérique et 1 vidéoprojecteur.


"Cet ensemble permettra d'accéder aux contenus numériques pour toute une classe. La rotation du kit entre les différentes classes d'une école bénéficiaire est un facteur déterminant de succès du programme", est-il précisé.


"La capacité de l'encadrement pédagogique à optimiser l'utilisation du kit est primordiale dans la réussite du projet", signale par ailleurs le communiqué.


(Source : APS, 25 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1rsc7kT

Réactions :