mercredi 26 novembre 2014

Des ordinateurs à des bacheliers ayant choisi de rester au bercail



Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a remis mardi un lot d'ordinateurs aux 44 nouveaux bacheliers ayant obtenu des mentions "bien" et "assez-bien", tout en décidant de rester au Sénégal, pour leurs études universitaires.


"L'objectif pour l'Etat du Sénégal est de faire en sorte que chaque étudiant ait un ordinateur ou une tablette. Nous avons fait ce geste pour également encourager l'excellence dans le pays", a-t-il dit lors de la cérémonie de remise d'ordinateurs aux bacheliers.


Mary Teuw Niane estime qu'on ne peut construire un enseignement supérieur de qualité si l'excellence n'est pas encouragé. " Dans un pays, l'élite se construit à partir des meilleurs. On ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité ceux qui font des résultats et les autres", a-t-il ajouté.


"Nous nous devons de vous encourager et motiver les autres par la même occasion, afin de susciter une compétition saine entre les étudiants pour le développement de votre enseignement supérieur", a-t-il dit.


"En plus de cet outil de travail, des bourses d'excellence seront offertes aux bacheliers qui sont restés au Sénégal, car nous voulons promouvoir le label étudier au Sénégal. Nous voulons outiller les filles et les garçons qui vont inventer ce que sera le Sénégal en 2035", a-t-il indiqué.


(Source : APS, 25 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1vjw0OX

Réactions :