mercredi 26 novembre 2014

[Côte d'Ivoire] Tenue de la conférence mondiale de Lamudi





Mercredi 26 Novembre 2014, Abidjan, Côte d’Ivoire – La plateforme immobilière internet Lamudi vient de tenir aujourd’hui, dans le cadre de sa conférence mondiale, son premier événement réunissant acteurs et professionnels du milieu, sur le thème de : « L’immobilier en Côte d’Ivoire : réalités et perspectives ».

Cet événement s’est tenu en simultané à travers 16 pays émergents dans lesquels Lamudi est présent tels que le Mexique, le Nigéria, le Maroc, l’Arabie Saoudite.

La conférence s’appuyait sur une étude réalisée par Lamudi et focalisée sur l’industrie de l’immobilier dans ces marchés, comment a t’elle changé au
courant des dernières années et les prédictions pour 2015.

La conférence, orchestrée par Mr Quentin Arnaud – Directeur Côte d’Ivoire Lamudi, a permis aux invités et journalistes présents d’échanger avec les 3 orateurs invités qui étaient : Mr N’Doumy Roger, Président de la CDAIM – Mr Moreau, Responsable de la chambre des promoteurs – Mr Diakité Oumar, Consultant en développement urbain.



Mr Moreau a eu à expliquer que : « 95 % des ivoiriens souhaitent des logements à villa basse plutôt que des copropriétés verticales » et Mr Diakité de renchérir : « Les ivoiriens construisent de plus en plus en verticale... pourtant il n'y a pas de respect des normes »



Mr N’Doumy a eu à apprendre ou réaffirmer à certains que : « Le promoteur reste Syndic de la propriété jusqu'à l'installation de 50% des propriétaires »



Mr Quentin Arnaud, quant à lui, a précisé : “Aujourd’hui le marché de l’immobilier en Côte d’Ivoire est caractérisé par  un grand écart entre la demande d’un logement social, ou résidentiel, et l’offre. Ce qui offre beaucoup d’opportunités pour les promoteurs  et des organismes tels que l’Union Européenne et la BAD, ont récemment décidé d’investir 52 millions d’USD dans les logements sociaux en Côte d’Ivoire”.





Le secteur du logement est devenu le domaine de croissance le plus rapide du marché et la politique de diversification économique du gouvernement a su attirer une quantité substantielle d’investissements directs étrangers qui laissent à croire que l’immobilier en Côte d’Ivoire a de beaux jours devant lui.

A propos de Lamudi




Lancée en 2013, Lamudi est un portail immobilier spécialisé dans les marchés émergents. Cette plateforme connaît une forte croissance et est actuellement disponible dans 28 pays en Asie, Moyen-Orient, Afrique et Amérique Latine, avec plus de 600000 propriétés référencées à travers le monde. Lamudi offre aux vendeurs, acheteurs, propriétaires et à ceux qui désirent faire louer leur bien, une plateforme sécuritaire et facile d’utilisation afin de trouver ou de référencer des offres immobilières en ligne.

 

Réactions :