vendredi 21 novembre 2014

[Côte d’Ivoire] Jumia lance la 1ère "Black Friday", annoncées comme les plus grands soldes du siècle





A Abidjan, le 21 Novembre 2014—Le Vendredi 28 Novembre, Jumia marquera l’arrivée historique du Black Friday en Côte d’Ivoire.

Qu’est-ce que le Black Friday au juste ?


Chaque année, les Américains se ruent le lendemain de Thanksgiving dans les magasins pour ce qui s’appelle « Le Black Friday ».

Célébré jeudi aux Etats-Unis par un jour férié, Thanksgiving est toujours suivi du "vendredi noir"—appelé outre-Atlantique le "Black Friday"—marqué par des soldes à outrance, des marées humaines dans les magasins et une véritable bataille commerciale.

Les marques font tout pour attirer les clients pour le Black Friday, certaines vont même jusqu’à ouvrir leurs portes dès 4h du matin, ou la veille au soir à partir
de 20h ou minuit. Les marques pratiquent également des rabais pouvant dépasser sans problème les 50%.

 Mais d’où vient cette appellation ?
Les versions historiques divergent. Certains rapportent qu’au début du XXème  siècle, lorsque la comptabilité se faisait encore à la main, les comptes, souvent déficitaires, étaient toujours écrits en rouge. En revanche, ce fameux vendredi de l’année, où les Américains se ruaient dans les magasins pour faire de bonnes affaires, les comptes sortaient « du rouge », ce qui permettait aux comptables d’inscrire les chiffres à l’encre noire, d’où le terme « Black Friday ». D'autres rumeurs racontent que cette appellation viendrait tout droit de Philadelphie, où le "black Friday" désigne les bouchons monstres qui suivent Thanksgiving.

Le Black Friday donne donc le véritable coup d’envoi des achats de Noel outre-Atlantique. Certains Etats comme la Californie en ont même fait un jour férié, de quoi faire un pont prolongé et de permettre aux Américains de passer  plus de temps (ou dépenser plus) dans les magasins.



Pour le premier lancement du Black Friday en Côte d’Ivoire, Jumia proposera à l’adresse https://www.jumia.ci/black-friday/ une avalanche de deals du Samedi 22 novembre au Lundi 1er Décembre sur plusieurs catégories d’articles (Mode, Téléphonie, Informatique, etc.) avec des rabais incontournables.







A propos de Jumia

JUMIA est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

A propos de AIH

Africa Internet Holding met en place et accélère le passage à l’internet en Afrique – aussi bien au niveau de la population que de la culture. Le groupe est à la tête de compagnies internet à succès qui boostent l’évolution de la culture en ligne de l’Afrique. AIH représente un groupe de 9 compagnies, à forte croissance, dans plus de 25 pays africains et compte sur une équipe de plus de 3000 personnes. AIH a à cœur de développer l’entreprenariat et apporte avec elle tous les éléments nécessaires afin de construire de grandes compagnies: équipe, concept, technologie et capital. Son réseau de compagnies inclut JUMIA, Kaymu, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Zando, Jovago, Lendico and Easy Taxi.

Réactions :