vendredi 28 novembre 2014

Connectivité des universités : l'Artp et le Ministère de l'enseignement supérieur signent un protocole d'accord



L'Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et le ministère de l'enseignement supérieur vont signer aujourd'hui le protocole d'accord visant à mieux connecter à internet les universités publiques du Sénégal. La cérémonie qui se déroulera au pavillon Sénégal du village de la francophonie à 10 heures verra la présence du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, M. Mary Tew Niane ainsi que du Président du Fond de Développement du service universel des télécommunications (FDSUT), M. Aly Cotto Ndiaye.


Rappelons que cet accord entre dans le cadre de la mise en œuvre de la décision présidentielle n°2 consistant à « mettre les Technologies de l'Information et de la Communication au cœur du développement de l'enseignement supérieur et de la recherche pour améliorer l'accès à l'enseignement et l'efficacité du système ». Et, en marge de la réception de la première phase des travaux du projet Campus Wifi, le DG de l'Artp avait laissé entendre l'élargissement du projet à toutes les universités publiques du Sénégal.


(Source : Social Net Link, 27 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1AZoCwR

Réactions :