jeudi 20 novembre 2014

Conférence de presse sur les prix HackXplor de l'audiovisuel, mercredi



Jokkolabs associées à l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) et la Francophonie numérique organisent le mercredi 26 novembre à 19 heures 30, au siège de l'AUF, une conférence de presse sur les prix HackXplor de l'Audiovisuel, indique un communiqué parvenu à l'APS.


Après une première édition tenue à Liège, en 2013, la Cité internationale Wallonie-Bruxelles et Jokkolabs ont décidé de renouveler l'expérience originale de hackathon, en faisant appel à des participants de toute la Francophonie.


Selon le texte, il s'agit d'une ‘'rencontre originale et exceptionnelle entre jeunes talentueux venant de toute la Francophonie et des mentors, artistes ou développeurs, très expérimentés et reconnus à l'international''.


Dans le cadre du Sommet de la Francophonie prévu les 29 et 30 novembre prochains à Dakar, la Cité internationale Wallonie Bruxelles, Jokkolabs associées à l'AUF et la Francophonie numérique organisent à parti de vendredi, et ce pendant six jours, le ‘'HackXplor de l'audiovisuel'' au campus numérique de l'AUF de Dakar.


‘'Au total, pas moins de 40 codeurs, développeurs et spécialistes de l'image seront réunis par équipe de 2 à 4 personnes pendant 48 h afin de mettre au point une application audiovisuelle dans le domaine de l'éducation, de la fiction, du documentaire et du jeu''.


L'équipe gagnante participera au Festival HackXplor de l'audiovisuel lors du Forum mondial de la Langue française à Liège en juillet 2015 et aura peut-être la chance de s'envoler pour une tournée numérique à travers plusieurs pays de la Francophonie, souligne le texte.


HackXplor va réunir une cinquantaine de jeunes sélectionnés et plusieurs mentors de l'espace francophone pour une activité de formation et de co-création de projets dans le secteur de l'audiovisuel, de l'animation 3D et de la formation en ligne, ajoute la même source.


(Source : APS, 19 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1uAoTkR

Réactions :