vendredi 21 novembre 2014

Afrique du Sud : Orange lance un service Wi-Fi gratuit à Cape Town



La filiale sud-africaine du groupe français des télécommunications Orange, Orange Horizons, a annoncé le lancement prochain d'un service Wi-Fi gratuit. Il desservira les populations de Khavelitsa et de la Mitchell's Plain à Cape Town. Cette offre qui est le fruit d'un partenariat entre la ville de Cape Town et Orange Horizons, a été dévoilée par le maire Patricia de Lille.


C'est en deux phase que l'initiative va de dérouler, a expliquer Sébastien Crozier, le directeur général d'Orange Horizons. La première phase portera sur une offre gratuite de forfait internet sans fil au quotidien, utilisable sur n'importe quel type d'appareil compatible Wi-Fi. La seconde phase proposera divers forfaits Wi-Fi payants dont le volume pourrait être supérieur. D'après le directeur général d'Orange Horizons, l'objectif de l'entreprise, à travers cette offre de service Wi-Fi, est la réduction de la fracture numérique en Afrique du Sud et en Afrique en général.


Déjà engagé dans quelques petits projets de fourniture de service Wi-Fi en Afrique du Sud, notamment à l'agence de voyages African Eagle et tout récemment à l'Ecole Française du Cap, Orange Horizons voit en ce déploiement du Wi-Fi à Cape Town « une étape majeure » dans son positionnement comme fournisseur d'accès Internet en Afrique du Sud.


(Source : Agence Ecofin, 21 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1uJGO8F

Réactions :