mercredi 5 novembre 2014

Afreximbank met en place une plate-forme de paiement mobile



Afreximbank, la Banque africaine d'import-export, annonce avoir décidé de mettre en place une plate-forme de paiement mobile pour soutenir le commerce et les paiements intra-africain.


Cette initiative devrait apporter "plus de 50 milliards de dollars" en termes de retombées pour le commerce régional informel, a indiqué Jean-Louis Ekra, président d'Afreximbank, cité dans un communiqué parvenu mercredi à l'APS.


Selon M. Ekra, Afreximbank, de concert avec le groupe sans fil Econet, a travaillé à développer et à introduire la plate-forme, en partant de l'importance de la technologie mobile dans la conduite des transactions financières en Afrique et dans le monde.


Le président d'Afreximbank rappelle par ailleurs que la technologie mobile est "vu par les praticiens du commerce en tant que instrument potentiel pour soutenir le commerce transfrontalier et les flux financiers".


Afreximbank est l'institution multilatérale panafricaine financière consacrée en priorité au financement et à la promotion du commerce intra- et extra-africain.


Elle a été créée en octobre 1993 par les gouvernements africains, les investisseurs privés et institutionnels africains et les investisseurs non africains pour financer et promouvoir le commerce intra- et extra-africain.


Afreximbank, dont le siège se trouve au Caire (Egypte), a déjà approuvé près de 30 milliards de dollars de







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1Ah1ZVg

Réactions :