mercredi 19 novembre 2014

880 millions d'abonnements mobiles en Afrique



Le dernier rapport publié par Ericsson sur la mobilité révèle que l'histoire d'amour entre le continent africain et le mobile n'est pas prête de s'arrêter.


Selon le rapport, l'Afrique a dépassé les 880 millions d'abonnements mobiles au 3e trimestre 2014 (+ 26 millions), atteignant ainsi un taux de pénétration moyen de 77 %.


Toujours selon le rapport, 90 pour cent de la population mondiale de plus de six ans devrait avoir un téléphone mobile d'ici à 2020. Les prévisions soutiennent également que 85 pour cent des abonnements au Moyen-Orient et en Afrique seront du type 3G /4G d'ici 2020.


Fredrik Jejdling, responsable de la zone Afrique subsaharienne chez Ericsson a expliqué que : « La disponibilité grandissante des smartphones Low Cost en Afrique sub-saharienne va conduire à une augmentation rapide des abonnements smartphones dans les région. Cependant, les connexions GSM / EDGE resteront les type d'abonnement le plus courant pour les cinq prochaines années« .


Ericsson prévoit que dans le monde, la consommation de vidéos sera décuplée : le trafic de vidéo mobile devrait constituer 55 % du trafic de données mobiles global d'ici 2020.


Lisez le rapport ici : Ericsson.com


- See more at : http://ift.tt/1BNQu8E...


(Source : Afrique ITnews, 19 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1wZJX2H

Réactions :