mercredi 5 novembre 2014

30 jours de plus pour participer au prix PIA 2015 de $150 000



L'AIF a annoncé une prolongation de 30 jours dans la compétition du PIA 2015. Les candidatures peuvent désormais être reçues jusqu'au 30 Novembre 2014 à 24h00 GMT.


Le PIA cible les innovateurs dans 5 secteurs. Le concours est ouvert à tous les Africains, y compris ceux de la diaspora, indépendamment du statut socio-économique, du sexe, de la démographie ou de la profession. Comme l'explique la Directrice du PIA, Pauline Mujawamariya : « nous voulons stimuler l'écosystème de l'innovation en Afrique et le propulser dans une toute autre dimension. Nous encourageons donc tous les candidats, venant des 54 pays africains, à faire partie de cette initiative unique. Nous encourageons particulièrement les femmes et les jeunes, de tous les secteurs, à présenter leurs candidatures “.


Jean Claude Bastos de Morais, fondateur de cette prestigieuse récompense annuelle qui en est à sa 4ème année consécutive, a également encouragé les innovateurs à travers le continent à profiter de la nouvelle date limite, fixée au 30 Novembre 2014 : « Le continent africain est la nouvelle frontière de l'innovation, et nous encourageons donc les innovateurs à faire partie de la plate-forme du PIA et à libérer leur potentiel d'innovation, non seulement pour développer davantage leurs inventions, mais surtout pour contribuer à la réussite de l'Afrique. “


(Source : Afrique ITnews, 3 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1taTgtR

Réactions :