vendredi 21 novembre 2014

2GO, l'application qui défie Facebook en Afrique



2GO est une application mobile de chat qui a été conçue par deux étudiants en informatique de l'université du Wits de Johannesburg en Afrique du sud. Créée en 2007, l'application a une histoire assez proche de celle que raconte Mark Zuckerberg avec Facebook. 2GO connait un grand succès sur le continent. Avec 9 millions d'utilisateurs actifs au Nigéria, il reste le réseau social le plus utilisé dans le pays, dépassant ainsi la super puissance Facebook.


L'application est téléchargeable partout dans le monde et fonctionne sur tous les téléphones low coast et les Smartphones android. « Nous avons eu l'idée de créer 2GO pour répondre aux besoins des populations qui n'ont pas de smartphone. En Afrique, c'est le cas de la plupart des gens. L'application est téléchargeable dans le monde entier, mais elle est surtout utile pour ceux qui veulent chatter via un simple téléphone portable », explique l'un des fondateur,


Ashley Peter. Il ajoute : « Nous n'avons pas l'ambition de développer l'application sur iOS car l'iPhone n'est pas vraiment populaire en Afrique. Et puis, nous restons une petite structure. »


De l'application 2GO est née, aujourd'hui, une stat-up qui emploie 16 personnes. Mais malgré le succès de 2GO, les fondateurs comptent gravir les échelons uns à uns et ne pas brûler les étapes.


(Source : Social Net Link, 21 novembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1FbcR68

Réactions :