mardi 28 octobre 2014

Une équipe malgache remporte la Web Cup 2014

Logo_Webcup Le WebCup est ce concours annuel qui réunit des compétiteurs appelés à réaliser un site Web en 24 heures sur un thème précis. L’édition 2014 a vu la victoire des quatre représentants de Madagascar. L’équipe a pris le dessus sur les jeunes de Maurice qui a abrité la compétition, des Comores, des Seychelles, de Mayotte et de la Réunion représentant la France.


Les compétiteurs devaient réaliser un site Internet sur le thème « Révolutionner la communication entre un Etat et ses citoyens ». Plusieurs métiers étaient sollicités: designers, chefs de projet, développeurs ou encore intégrateurs. L’association Webcup qui organise le concours vise la dynamisation du secteur des TIC, la valorisation des compétences et talents en vue de l’émergence d’une économie numérique dans les îles de l’océan Indien.


Le Webcup a été proposé en 2012 lors du 8ème Forum des Iles de l’océan Indien. C’est aussi un moment d’échange et de partage des savoir-faire entre les entreprises de la filière TIC, les organisateurs, les accompagnateurs et les associations professionnelles. Rendez-vous a été pris en 2015.


Cet article Une équipe malgache remporte la Web Cup 2014 est apparu en premier sur TechOfAfrica.






via TechOfAfrica http://ift.tt/1teeSJh

Réactions :