dimanche 26 octobre 2014

Un pont virtuel technologique pour lier le Togo au reste du monde

De nos jours, ceux qui ne savent pas se servir des TIC sont les analphabètes du 21eme siècle. L’accès à ces technologies dans les milieux ruraux est particulièrement difficile, surtout au Togo.


C’est fort de ce constat que la société Afro Technology Inc, a initié le projet Pont Virtuel Technologique, qui vise à désenclaver les milieux ruraux en apportant les TIC aux jeunes de ces localités. L’objectif du projet est de relier le Togo au reste du monde par un pont technologique virtuel.


Le projet débutera à la fin du mois à Kpélé Toutou puis à Kpégnon (140 km au Nord-ouest de Lomé), localités choisies pour la phase expérimentale.


Le matériel de la phase pilote est estimé à environ 27000 dollars US et est constitué de 20 ordinateurs Portables de marque DELL et de 5 panneaux solaires. Ce matériel sera mise à la disposition des enfants des ces localités gratuitement pour s’exercer à la chose afin de réduire le fossé face à leur alter ego des villes, a déclaré Jean-Paul Koffi AVEKOE l’initiateur dudit projet.


Rappelons qu’Afro Technology a été créé en Mars 2014 au Texas et offre des services informatiques de tout genre. Elle vise à relier l’Afrique au reste du monde par le biais de la technologie.


Cet article Un pont virtuel technologique pour lier le Togo au reste du monde est apparu en premier sur TechOfAfrica.






via TechOfAfrica http://ift.tt/1wvDNMe

Réactions :