lundi 13 octobre 2014

Transactions financières et services mobiles : Tigo Sénégal inaugure son premier guichet automatique



Guichet de distribution automatique des services mobiles et financiers, disponible 24h, Tigo-Matic, lancé, hier, à Dakar, par l'opérateur de téléphonie Tigo Sénégal, permet aux abonnés de retirer de l'argent sur son compte, de recharger du crédit ou de récupérer son numéro d'appel.


Après le lancement de Tigo Cash en avril dernier, l'opérateur de téléphonie a inauguré, hier, son premier guichet automatique « Tigo-Matic » à son siège au quartier des Almadies, à Dakar. Destiné à ses clients, ce guichet leur permettra désormais d'effectuer des transactions financières mais aussi de bénéficier de services du mobile en permanence.


« Le Tigo-Matic est une autre étape majeure, après le lancement de Tigo Cash, pour permettre à nos abonnés de bénéficier du potentiel numérique, c'est-à-dire le Digital lifestyle », a souligné Diego Camberos, directeur général de Tigo Sénégal. Il a annoncé l'ouverture prochaine de guichet Tigo-Matic à Sea Plazza, au centre-ville de Dakar et plus tard dans les autres régions du pays, en 2015. « Nous poussons ainsi les limites de la convergence entre le mobile et les services financiers, pour promouvoir l'inclusion financières de nos populations. Au-delà de cette innovation, nous participons activement aux ambitions du gouvernement dans sa promotion de l'inclusion numérique et financière », a affirmé M. Camberos. L'inauguration officielle du premier guichet Tigo-Matic s'est déroulée en présence du directeur de cabinet du ministre des Postes et Télécommunications, des représentants du directeur général de l'Agence de régulation des postes et télécommunications et du Gim Uemoa.


O. Diouf


(Source : Le Soleil, 11 octobre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/11dC80W

Réactions :