lundi 13 octobre 2014

Professionnel : Le Cloud Pro d'Orange Services en marche



Pour 5000 francs CFA les sénégalais peuvent accéder au Cloud Pro d'Orange. Une innovation de plus qui pourra permettre aux PME et PMI de disposer d'un service informatique de qualité sans les charges inhérentes à son acquisition.


« Le Cloud, tout le monde en parle mais en réalité personne ne sait ce que c'est. Mais aujourd'hui avec le Cloud Pro d'Orange c'est terminé. Cela va être démocratisé au maximum ». C'est ainsi que Sékou Dramé le Directeur d'Orange Business Services a présenté la conférence de presse de lancement du Cloud de la société de téléphonie mobile. A partir de ce jeudi 9 octobre, les sénégalais peuvent accéder à ce service via le Cloud Pro d'Orange. Cloud mot anglais qui signifie nuage en français est une technologie qui permet aux entreprises de dématérialiser leurs infrastructures et solutions informatiques sur le net de façon totalement sécurisée. Selon Ibra Diakhaté Directeur du programme Cloud à Orange les applications informatiques de l'entreprise sont ainsi accessibles 24h/24 et 7j/j à travers un simple accès internet. « Le Cloud computing leur permet de réduire considérablement leurs dépenses de fonctionnement pour se concentrer sur le cœur de leur métier. Cela signifie pour elles un gain de temps et d'efficacité car devenues plus performantes », a-t-il fait savoir.


Les PME et PMI qui sont le cœur de la cible du Cloud Pro d'Orange auront la possibilité de faire des économies d'échelle sur plusieurs postes de travail comme l'électricité que consomme les machines, la productivité ou encore la possibilité de travailler en dehors du bureau grâce à une simple connection. Le Cloud pouvant répondre au besoin de mobilité et d'adaptabilité entre la vie privée et le travail.


Pour obtenir les services du Cloud Pro d'Orange il faut débourser au minimum 5000 francs CFA. Ce prix planchet peut cependant évoluer pour certains services comme ceux relatifs aux écoles qui voudraient en relation avec les parents d'éléves mettre à leur disposition les résultats et états des potaches régulièrement. « C'est un prix relativement raisonnable, vu ce qui se fait sur le marché international. Les PME et PMI qui sont nos coeur de cible peuvent supporter de tels investissements », a soutenu Sékou Dramé. Restant sur le domaine de la compétivité de l'offre d'Orange sur ce domaine, le directeur d'Orange Business Services d'informer que pour le marché sénégalais les spécificités des applications et leur connaissance du milieu font que le Cloud Pro d'Orange est méilleur que Google Apps ou tout autre géant du Cloud. Pour ne pas terminer avec le volet national, la société de téléphonie informe que ce produit a été mis en vente avec la colaboration d'un partenaire local : Numherit. Cette société a développé une partie des infrastructures de services. Que ce soit la gestion de comptabilité, de l'administration d'école ou de la mise en place d'une campagne de télémarketing. Toutefois, Orange ne ferme pas la porte aux autres sociétés qui auraient des applications succeptibles d'être incorporer dans leur Cloud. « L'objectif est d'avoir autant d'applications et d'offres qu'Amazon, le leader mondial du Cloud », a tonné Ibra Diakhaté avant d'inviter à une présentaion des offres du Cloud Pro d'Orange.


Amayi Badji


(Source : Réussir Business, 10 octobre 204)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1p6iMQu

Réactions :