jeudi 9 octobre 2014

La SONATEL propose le Cloud Pro d'Orange aux PME



La Société nationale des télécommunications (SONATEL) a présenté jeudi à la presse son nouveau produit dénommé Cloud Pro d'Orange et censé aider les petites et moyennes entreprises (PME) à faciliter par exemple la mobilité de leur personnel sur le lieu de travail.


Cette innovation permettra aux PME et aux petites et moyennes industries (PMI) de s'adapter aux évolutions technologiques et d'augmenter leurs "performances", a dit le directeur d'Orange Business Services, Sékou Dramé, lors d'une conférence de presse marquant le lancement du produit.


"Cette offre est lancée, car le monde dans lequel nous évoluons aujourd'hui est en train de changer. Nous assistons à plus de mobilité, à un développement des réseaux sociaux, à l'évolution constante de la technologie et à une explosion des données, avec des millions d'appareils connectés", a expliqué M. Dramé.


Selon lui, Cloud Pro d'Orange est le fruit d'un partenariat entre Orange et la société sénégalaise Numherit, qui est active dans le développement des applications technologiques.


"Le Cloud est une technologie développée pour répondre au besoin constant de mobilité des personnes sur leur lieu de travail et dans leur vie privée. Il offre aux utilisateurs un accès à leurs données et à leurs applications informatiques, à travers Internet", indique un document de presse reçu de la SONATEL.


"Le site ‘cloudpro.orange.sn' est en ligne. Et nous y avons mis l'ensemble des tarifs concernant les différents services que nous proposons", a encore expliqué Sékou Dramé.


La SONATEL utilise les mêmes technologies que les grands moteurs de recherche, pour sécuriser les données des clients, a-t-il assuré. "Les entreprises qui souhaitent souscrire à l'offre peuvent le faire."


Le Cloud Pro d'Orange propose plusieurs solutions à ceux qui veulent disposer d'un nom de domaine et de boîtes électroniques au nom de leur entreprise ou d'un "Website Express", selon le document de presse. Des solutions sont également proposées à ceux qui désirent créer et gérer leur site Internet "en toute autonomie".


D'autres solutions sont mises au point, au service de la "gestion commerciale ou comptable", et de la "gestion des stocks", de la "gestion immobilière" et des "campagnes de fidélisation" de la clientèle, etc.


Grâce à cette technologie les entreprises peuvent réaliser des gains de temps et d'argent, et avoir "une meilleure sécurisation" de leurs données, selon la SONATEL.


(Source : APS, 9 octobre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1sjkXpP

Réactions :