lundi 27 octobre 2014

La rencontre de l'ICANN au Maroc reportée à cause de la menace Ebola



L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) a décidé de reporté à une date ultérieure son 52ème meeting qui devait se tenir au Marrakech au Maroc, du 8 au 12 février 2015. La rencontre devait regrouper près de 3000 participants, en provenance du monde entier, pour discuter de plusieurs sujets d'importances, notamment la mise en place des noms de domaines générique de haut niveau, le processus en cours autour dotAfrica, etc.


La décision de reporter la rencontre internationale est survenue suite à l'inquiétude du gouvernement marocain d'abriter une importante délégation en provenance de pays divers, surtout dans un contexte ou la fièvre hémorragique Ebola fait des ravages en Afrique. Alors que plusieurs pays ont fermé leurs frontières avec les voisins, le Maroc qui ne l'a pas fait, a toutefois voulu demeurer prudent.


Pour le pays, ces annulations commencent à avoir un sérieux impact sur le tourisme national. Les hôtels et les sites touristiques sont à la peine. Mais pour le Maroc, c'est le moindre mal par rapport à une épidémie.


(Source : Agence Ecofin, 27 octobre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1wDUdT0

Réactions :