mercredi 22 octobre 2014

L'APPEL veut une presse en ligne plus professionnelle



L'Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal veut une presse sénégalaise plus réglementée. C'est dans cette optique qu'une réunion s'est tenue ce Mardi 21 Octobre à la Maison de la presse, pour une organisation plus professionnelle du secteur.


L'association, qui regroupe plusieurs des portails les plus visités au Sénégal, veut ainsi mettre de l'ordre dans les rangs. Selon un article publié par le site PressAfrik, lors de la rencontre, les patrons de la presse en ligne ont donné les grandes lignes de ce projet qui s'étale sur trois mois :”


Pour réussir ce pari inclusif et participatif, les Editeurs de la presse en ligne envisagent de tenir, du 13 au 15 novembre 2014 un atelier sur la régulation de la profession.“…”Elle est d'avis qu'il faut d'abord déterminer le type de régulation nécessaire et requise pour le cyberjournalisme. C'est-à-dire réfléchir pour savoir s'il faut une autorégulation, une co-régulation, une inter-régulation ou carrément une régulation, avant de mener les travaux pour l'élaboration des textes adéquats.”


Une démarche louable qui tombe à point nommé, face à l'explosion de l'Internet sur le continent en général et au Sénégal en particulier.


(Source : Afrique Itnews, 22 octobre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1rhbKcD

Réactions :