jeudi 2 octobre 2014

GSMA : Le succès du Mobile Money passe par des services taillés pour les femmes



Selon un rapport publié par la GSMA, pour la réussite de leurs services de Mobile Money, les acteurs du domaine doivent impérativement préparer des offres taillées pour les femmes.


Bien que les femmes représentent plus de la moitié des populations de plusieurs pays africains et sont souvent les gardiennes des clés du coffre à la maison, ces dernières ne sont pas autant prises en compte par ceux qui pensent les nouvelles technologies et plus précisément les services de Mobile Money.


D'après le rapport de la GSMA, plusieurs facteurs rendent l'adoption des services de Mobile Money plus difficiles pour les femmes, comme un plus faible taux d'alphabétisation ou un taux de pénétration du mobile moins élevé dans cette tranche de la population.


Aussi, selon des opérateurs africains, les femmes ont plus tendance à recevoir de l'argent que d'en envoyer via les services de Mobile Money, alors que le focus a été plus mis sur la catégorie de ceux qui envoient. Les besoins des femmes dans ce marché florissant en Afrique sont spécifiques et mériteraient d'être satisfaits, alors qu'elles représentent souvent la plus grande part des petites et moyennes entreprises.


Lire le rapport ici (en anglais).


(Source : Afrique ITnews, 2 octobre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1pu7gym

Réactions :