jeudi 30 octobre 2014

Ebola : SkyVision fait un don à la Commission nationale contre le virus Ebola en Guinée à travers la contribution des opérateurs économiques




Ces fonds serviront à couvrir les dépenses et les besoins des patients infectés par le virus Ebola et des familles touchées

CONAKRY, Guinée, 28 octobre 2014/ -- La société SkyVision Global Networks Ltd. (http://www.skyvision.net), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de télécommunications, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait fait un don généreux à la Commission nationale contre le virus Ebola en Guinée à travers la contribution des opérateurs économiques.

Capture2.PNG
(Ori Watermann, Directeur général de SkyVision)


« Nous entretenons des liens solides avec l’ensemble du continent africain, en nous appuyant sur nos partenaires et nos bureaux régionaux dans toute la
région et en particulier en Guinée. Cette cause nous tient tout particulièrement à cœur. En cette période très éprouvante tant pour ses clients que pour ses affaires, SkyVision a jugé nécessaire d’intervenir afin de proposer son aide. » Commentaire du directeur général de SkyVision, Ori Waterman. 

Cette importante commission a été créée par le gouvernement guinéen afin de répondre au risque de propagation du virus Ebola dans toute la Mano River Union, région la plus touchée en Afrique de l’Ouest par la fièvre hémorragique à virus Ebola.  La commission a également mis en place des unités d’urgence dans les hôpitaux du pays et formé des personnels d’intervention rapide pour prendre en charge les patients et porter assistance aux personnes ayant été en contact avec des personnes infectées, en les soumettant à des tests et en les plaçant en isolement.

Le président de la commission de contribution des opérateurs économiques (COE), Monsieur Almamy Ismaël Bangoura, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants de l’aide précieuse que nous avons reçue de SkyVision pour nous aider à lutter contre le virus Ebola. Ces fonds serviront à couvrir les dépenses et les besoins des patients infectés par le virus Ebola et des familles touchées. La nouvelle de ce don généreux a été relayée par les médias en Guinée. » 

« Ce don témoigne de notre engagement à contribuer au bien-être des communautés en Afrique. La responsabilité sociale de notre entreprise nous incite à créer et soutenir des valeurs positives dans les régions où nous opérons. Nous espérons que les zones touchées par le virus Ebola ne tarderont pas à se remettre de cette épidémie », a indiqué Monsieur Aboubacar Kourouma, directeur général du bureau de SkyVision en Guinée.

Alors que la commission investissait dans des ambulances, du matériel hospitalier et même des unités de dépistage capables de détecter la fièvre des passagers traversant ces unités placées dans les aéroports, il devint indispensable de mettre à disposition des équipements d’urgence.

Pour l’instant, il n’existe malheureusement aucun remède connu ou vaccin contre le virus Ebola, ni d’ailleurs aucun traitement connu pour les personnes atteintes. C’est pourquoi les mesures visent en priorité à isoler les vecteurs connus de la maladie et à pratiquer immédiatement des tests sur les victimes potentielles. Il est toutefois réjouissant de noter que les personnes ayant été exposées au virus qui parviennent à se rendre dès que possible dans un centre spécialisé dans le traitement du virus augmentent ainsi sensiblement leurs chances de survie.

Bénéficiant d’une forte présence locale sur tout le continent africain, y compris dans les pays les plus touchés par le virus, la société SkyVision est déterminée à continuer de faire tout son possible pour venir en aide aux entreprises locales et les soutenir dans cette période difficile.

Réactions :