dimanche 12 octobre 2014

Concours idées de projets en géomatique au Sénégal : Suivi cartographique de l'état des routes primé



La finale du concours d'idées de projets géomatique initiée par le Projet d'appui canadien(PAC) et Esri Sénégal a livré ses résultats à l'issue de la présentation des 3 groupes présélections devant le jury.


La cérémonie s'est déroulée à l'Hotel Terrou Bi en présence du directeur général de l'Anat M Djigo, du directeur général adjoint de l'ADIE, du directeur Technique du CSE, du représentant du ministère de des postes et Télécommunication, du directeur d'Esri Sénégal, du PAC ainsi que de l'ensemble des partenaires.


Après délibération, le jury a délivré les résultats suivants : Le premier Prix est remporté par le projet ‘'Suivi cartographique de l'état des routes : application sur l'entretien routier dans la ville de Dakar'', la deuxième place est attribuée au projet ‘'Système d'information géographique pour le suivi des forêts classées au Sénégal : projet pilote sur la forêt classée de Mbao'' et la troisième place par le projet ‘'la mise en place d'un géo portail sanitaire : cas de la ville de Dakar''


Le premier prix obtient une prime de 3 millions de F CFA et 4 ordinateurs plus une incubation pour la mise en œuvre de l'application durant 6 mois et des logiciels Arc GIS. Le second prix gagne 500 000 F CFA et des logiciels Arc gis fournis par Esri Sénégal et le troisième groupe des lots de consolation et des logiciels Arc gis.


(Source : La Dépêche diplomatique, 11 octobre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1qeANfS

Réactions :