vendredi 24 octobre 2014

Carmudi vous invite à découvrir les secrets de la vie d’une voiture de F1 à la retraite




Le malheureux et récent accident de Jules Bianchi nous a tristement rappelé à quel point la saison de Formule 1 pouvait être remplie de sensations fortes aussi bien pour les pilotes, les équipes et les millions de fans assis dans leurs fauteuils à la maison. Dans la victoire ou la défaite, i y a une chose qui ne change pas en Formule 1: chaque voiture connaît une durée de vie courte mais intense. Mais
ces véhicules ont une vie une fois la saison terminée.
La vie d’une voiture à la retraite est très rarement suivie par le public. Carmudi, le parking de véhicules numéro 1 en ligne, a choisi de suivre la vie d’une Formule 1 en dehors des courses effrénées et de la piste. Voici ce à quoi la retraite de ces véhicules ressemble:
Je suis un objet qui suscite l’envie!
Ces voitures de courses vont aller d’une saison pleine d’actions et d’émotions à une vie avec peu ou pas d’actions. La majorité des véhicules de F1 connaîtront cette vie. Elles serviront d’outils d’exposition lors d’exhibitions ou dans des musées, l’intérêt pour la F1 est intemporel.
J’ai un prix!
Les collectionneurs automobile désirent tous, encore plus maintenant, posséder une voiture de F1. Cela a été rendu possible grâce aux ventes aux enchères. Certaines écuries autorise la vente de leurs véhicules aux enchères. Généralement, elles se vendent à de bons prix. Par exemple, la classique Mercedes Benz W196 "Silver Arrows", conduite par Juan Manuel Fangio sur la saison 1954 racing a été vendue pour 29 millions de dollars.
Je couvre des dettes!
Certaines écuries de F1 sont malheureusement contraintes à vendre leurs voitures du fait d’énormes dettes contractées du fait de défaites successives rencontrées sur les saisons. Un exemple intéressant est l’équipe Toyota. Toyota a dû vendre sa voiture de course afin qu’elle serve de test car pour le géant des pneus de F1 Pirelli.
Je suis à conserver!
Les écuries de F1 vendent aussi des pièces détachées de leurs voitures comme souvenirs aux amateurs. L’objet le plus vendu est souvent le volant.
Je suis un objet de culte!
McLaren est une des écuries qui conserve une collection de ses voitures. Ils ont un local secret en Angleterre. L’écurie F1 est sur les circuits depuis 1966 et a conservé plus de 50 McLaren qui ont eu à courir. Vous pouvez retrouver des voitures qui ont appartenu à Aryton Senna , Niki Lauda , Alain Prost , Mika Hakkinen , Kimi Raikkonen , Lewis Hamilton and Jenson Button.
Je fais parti de l’élite!
Contrairement à McLaren, Ferrari se sert de son impressionnante collection de véhicules comme des attractions pour son club Ferrari privé, Ferrari F1 Clienti. Ce club permet aux riches amateurs de Ferrari de ressentir toute les sensations d’une voiture de F1!
Donc si vous recherchez un moteur retentissant qui vous donnera de l’adrénaline d’une F1, rendez-vous sur www.carmudi.ci ou simplement, téléchargez l’application Carmudi afin de trouver votre véhicule de rêve.

A propos de Carmudi
Fondé en 2013, le site www.carmudi.com est disponible au Bengladesh, au Cameroun, au Congo, au Ghana, en Indonésie, en Côte d’Ivoire, au Mexique, à Myanmar, au Nigeria, au Pakistan, aux Philippines, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Sénégal, au Sri Lanka, en Tanzanie, aux Emirats Arabes Unis et au Vietnam. Ce marché de l’automobile en ligne offre aux acheteurs la plateforme idéale pour trouver une voiture, une moto ou un véhicule utilitaire. Pour plus d’informations, consultez notre page www.carmudi.sn

Réactions :