jeudi 30 octobre 2014

APO dévoile le nom du journaliste vainqueur de l’invitation au AfricaCom 2014

Aimable Twahirwa du Rwanda a gagné l’invitation pour participer au AfricaCom 2014

 


LE CAP, Afrique du Sud, 23 octobre 2014/ -- APO (African Press Organization) (http://www.apo-opa.com), le seul réseau de diffusion de communiqués de presse en Afrique, et le leader mondial des relations presse en lien avec l'Afrique, a annoncé aujourd'hui que le journaliste scientifique Aimable Twahirwa (@atwahirwa) du Rwanda a gagné l’invitation pour participer au AfricaCom 2014 (http://www.comworldseries.com/africa), le salon Panafricain des
télécommunications, qui se déroulera du 11 au 13 novembre 2014 à Cape Town, en Afrique du Sud.
Capture2.PNG
L’APO va offrir le transport, l’hébergement et les per diem à Aimable Twahirwa afin de lui permettre de se rendre à Cape Town et de couvrir la totalité de l’événement.

"Nous sommes heureux d'offrir cette invitation à Aimable, qui est un journaliste reconnu et influent. Chaque jour les journalistes se battent pour nous informer sur le monde qui nous entoure. En tant qu'entreprise, APO a la responsabilité de les soutenir", a indiqué Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d'APO.

Aimable Twahirwa est un journaliste scientifique formé à Kigali, au Rwanda, et plusieurs fois primé au cours de sa carrière. Il a couvert durant 15 ans les secteurs scientifiques et technologiques pour le compte de medias panafricains et de rédactions internationales.

Après avoir obtenu son diplôme en journalisme scientifique en 2008, son travail a porté sur les changements climatiques, avant de se concentré sur l'énergie et l'agriculture. Il a travaillé pour la Agence Rwandaise d'Information (RNA) avant de devenir correspondant de l'agence Panapress au sein de laquelle il a couvert les questions scientifiques et technologiques.

Il a également été publié dans nombreux medias africains, mais aussi au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, y compris "Scidev.Net" et "Nature".

Aimable Twahirwa est également diplômé en informatique.

Plus d'informations sur AfricaCom 2014: http://africa.comworldseries.com

Réactions :