jeudi 30 octobre 2014

Alcatel-Lucent clôt la vente d’Alcatel-Lucent Entreprise à China Huaxin




La cession d’actifs fait partie des engagements pris par Alcatel-Lucent dans le cadre du Plan Shift, afin de générer au moins 1 milliard d’euros grâce à la vente d’actifs sélectionnés.

PARIS, France, 29 octobre 2014/ -- Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) (http://www.alcatel-lucent.com) annonce aujourd’hui la clôture de la vente de sa filiale Alcatel-Lucent Entreprise à China Huaxin Post & Telecommunication Economy Development Center. Le produit en espèces pour Alcatel-Lucent s’élève
à 202 millions d’euros.

Comme annoncé précédemment, Alcatel-Lucent conservera une participation minoritaire de 15 % dans l’entreprise cédée et maintiendra avec elle une relation commerciale afin de soutenir ses ambitions de croissance.

La cession d’Alcatel-Lucent Entreprise fait partie des engagements pris par Alcatel-Lucent dans le cadre du Plan Shift, lancé en juin 2013, afin de repositionner le groupe comme spécialiste des réseaux IP, du cloud et de l’accès très haut débit, et d’assainir son bilan financier, en vue de réaliser 1 milliard d’euros d’économies sur les coûts fixes et de générer au moins 1 milliard d’euros grâce à la cession d’actifs sélectionnés d’ici la fin 2015. 

Alcatel-Lucent Entreprise est un leader mondial en solutions de communications et de réseaux pour les entreprises de toutes tailles et compte plus de 500 000 clients à l’international.

China Huaxin Post & Telecommunication Economy Development Center (« China Huaxin ») est une société d’investissement en technologies, à la recherche d’opportunités commerciales à long terme dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). 

Réactions :