vendredi 26 septembre 2014

Passage au numérique : Macky Sall félicite le CNRA et le CONTAN



Le président de la République, Macky Sall, a félicité jeudi le Conseil national de régulation de l'audiovisuel(CNRA) et le Comité national de pilotage de la transition de l'audiovisuel analogique au numérique (CONTAN) pour le travail entamé pour le basculement de l'analogique au numérique en juin 2015.


‘'Je voudrais ici saisir l'occasion pour vous féliciter et féliciter le CONTAN dont la conduite de la première phase de transition vers l'échéance de juin 2015 permet de lever progressivement les doutes sur les intentions de l'Etat'', a-t-il dit.


Macky Sall s'exprimait lors de la remise du rapport annuel 2013 du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA).


Selon lui, réguler l'audiovisuel est un énorme chantier qui peut l'être davantage avec le basculement de l'analogique au numérique, et la multiplicité d'offres que va induire le basculement au numérique va forcément rendre les missions du CNRA plus ‘'complexes''.


‘'Car la régulation aura forcément à faire face à davantage de diversités et de possibilités, ce qui va conséquemment interpeller des acteurs toujours sous pression, du fait de la nature de leur travail. Le rôle de régulateur, vous prédispose à identifier les intérêts des journalistes et à les défendre, à décoder les attentes du public en matière d'informations'', a souligné le Chef de l'Etat.


Il a félicité en outre les journalistes et les techniciens de la communication sociale qui ont décidé de renforcer les moyens d'autorégulation dans les médias, aux côtés de la régulation institutionnelle, pour toujours aller de l'avant dans le domaine de l'information.


(Source : APS, 25 septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1n56Fbg

Réactions :