mercredi 10 septembre 2014

Orange Côte d'Ivoire lance BINU, l'agrégateur de contenus pour téléphone 2G




Mardi 10/09/2014.
Nous avons pris part à la rencontre mensuelle avec les blogueurs, organisée par Orange Côte d'Ivoire. Voici les deux innovations majeures que nous avons retenues de l'intervention de Mme Anouchka Wayoro, responsable du pôle
digital.

1- BINU est un agrégateur de contenus pour téléphone 2G (features phones). Binu permet à tous ceux qui possèdent ce type de smartphones de pouvoir accéder à des contenus multimédias comme Facebook, RFI, etc
Tout le monde a la possibilité de l'avoir sur son téléphone, pourvu que vous ayez la 2G. Cette application est disponible sur Google Playstore. (m.binu.com/orange)
Orange Côte d'Ivoire prévoit de pousser par SMS aux abonnés de son parc 2G.



Pour info, chez Orange Côte d'Ivoire, sur les 7 millions d'abonnés, 9% possèdent des smartphones.

2-  Orange AppStore mobile (la plateforme web de téléchargement d'applis mobiles de l'opérateur) est désormais disponible sur le Google Playstore.
L'objectif d'Orange est de permettre à des partenaires locaux de pouvoir partager leurs applis. Le constat de l'opérateur étant que les développeurs ivoiriens avaient des difficultés financières qui les empêchaient de poster leurs applis sur le store de Google. Orange souhaite donc leur faciliter la tâche.
En back, il y a un "apps manager" qui permettra aux développeurs locaux ivoiriens de poster gratuitement leur applis.

Que pensez-vous de ces deux nouveaux services d'Orange Côte d'Ivoire?


Réactions :