vendredi 26 septembre 2014

Millicom lance son service de streaming “Tigo Music” sur le marché africain



Le service baptisé Tigo Music fera ses débuts sur le continent africain durant le dernier trimestre 2014, alors que le premier pays à pouvoir danser sur les rythmes proposées par l'opérateur sera le Ghana.


Selon un communiqué de presse publié par le groupe Millicom, le service sera proposé dans un modèle de données prépayées et offrira du streaming musical illimité d'une librairie de plus de 30 millions de titres.


Tigo Music ne sera pas une innovation Made in Africa, puisque le service est déjà disponible en Amérique latine où il compte aujourd'hui plus de 600 000 utilisateurs et se positionne comme la plus large source de revenus générés par le numérique dans l'industrie musicale en Colombie.


Le CEO de Millicom, Hans-Holger Albrecht, a annoncé que “le marché de la musique numérique en Afrique est en train de décoller rapidement grâce à la pénétration de l'Internet et la croissante démocratisation des mobiles. Tigo Music nous donne l'avantage d'être un pionnier, et cela renforce notre passage stratégique de la voix aux données tout en étendant le Digital Lifestyle proposé par Tigo“.


Pour le succès de son initiative sur le continent africain, Millicom a signé des partenariats avec l'un des leaders du marché de la musique en Afrique, Africori, pour financer, acquérir et manager les droits sur les titres qui pourront être “streamé” via son service.


(Source : Afrique ITnews, 25 septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1rqmMQ8

Réactions :