vendredi 12 septembre 2014

Millicom et Kalixa s'unissent pour développer un fournisseur de service de paiement électronique en Afrique



Le groupe Luxembourgeois des télécommunications Millicom International Cellular, et la société de services de paiement électronique Kalixa ont dévoilé la création d'une joint-venture pour créer un fournisseur de service de paiement en Afrique et en Amérique Latine. Il opèrera dans les 14 pays où le groupe télécoms existe sous la marque Tigo et dans 31 autres à travers des partenariats en ligne. Il s'appuiera également sur l'expérience de Kalixa dans la fourniture d'une gamme complète de services de paiement électronique à 8000 marchands dans 100 marchés.


Pour un début, le fournisseur de service de paiement commencera à fonctionner en Colombie et au Brésil vers la fin de cette année. La co-entreprise Millicom-Kalixa offrira des services d'acceptation de paiement pour les entreprises et les consommateurs, y compris des passerelles de paiement et des solutions de point de vente pour les commerçants tels que le paiement en un clic, et la fourniture de porte-monnaie électronique pour les clients en ligne. Le partenariat couvrira de bout en bout l'écosystème de paiement et offrira des services multi-périphériques et multi-plateformes.


D'après Hans-Holger Albrecht (photo), le président directeur général et président de Millicom « travailler avec Kalixa nous permettra d'offrir un service de paiement entièrement numérique dans les marchés où le commerce électronique est en croissance rapide et où nous avons déjà une forte présence. C'est une grande combinaison de nos expertises respectives ».


(source : Agence Ecofin, 12 septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1rTHQec

Réactions :