mardi 23 septembre 2014

L'ADIE contribue à la gestion de la transparence



L'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE) contribue à la gestion de la transparence et à la lutte contre la corruption, a déclaré mardi à Pikine (banlieue de Dakar) le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l'Etat, Khoudia Mbaye.


‘'L'ADIE est un instrument de gestion de la transparence, d'anti-corruption'', a-t-elle notamment indiqué lors d'un échange avec le personnel de l'ADIE dans le cadre d'une tournée dans les différentes structures relevant de son département.


La tournée du ministre a démarré par l'Agence de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX). La dernière étape de son déplacement devait la conduire à la Direction des financements et des partenariats public- privé (DFPP), située à la Cité Keur Gorgui, à Dakar.


En s'adressant au personnel de l'ADIE, Mme Mbaye a déclaré : ‘'Si nous travaillons en synergie, en bonne intelligence, nous allons pouvoir qualitativement impacter sur la politique du président de la République, surtout dans un contexte du Plan Sénégal émergent.''


Elle a en outre dit avoir enregistré et noté les doléances formulées par les responsables de l'ADIE, qui ont demandé aux autorités un soutien consistant pour mieux dérouler leurs différents programmes.


‘'J'ai enregistré vos doléances que vous avez glissées avec intelligence. J'ai pris note'', a-t-elle assuré.


(Source : APS, 23 septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1r5w19I

Réactions :