jeudi 11 septembre 2014

Détournement à "Expresso" Tamba : Le chef d'agence et complices placés sous mandat de dépôt



L'affaire de détournement à l'agence Expresso de Tambacounda a connu une suite judiciaire. Après avoir passé, le week-end, en garde-à-vue, les trois mis en cause ont été placés hier, sous mandat de dépôt.


Bangaly Touré dit Vieux, responsable de l'agence, Madame Ndiaye née Arame Seck, en charge de l'accueil de ladite agence et Moussa Grew, un des collaborateurs sont accusés d'avoir pompé plus de 700 millions de francs Cfa dans les caisses du troisième opérateur du Sénégal. Le scandale a été ébruité après que la direction générale de l'expresso Sénégal a informé Vieux de l'envoi d'une mission d'inspection le 30 septembre prochain. Coup de théâtre ! Il signalera aussitôt un manquant injustifié de 700 millions de francs Cfa. En effet, Vieux déclare sans convaincre que la somme a disparu, des suites de plusieurs vols de téléphones portables et de cartes crédits don, il ne s'est aperçue que tout récemment. En tout cas, pour la direction générale d'Expresso qui est présentement à Tamba pour besoin de l'enquête, si Vieux a informé de cela, c'est parce qu'elle veut se tirer d'affaire. Mais c'est peine perdu. La plainte déposée à la Brigade de recherches a conduit à son arrestation. Dans sa chute, il entraînera ses complices. Tous deux ont passé le week-end dernier en garde-à-vue. C'est hier jeudi, qu'ils ont été déférés parquet avant être placés sous mandat de dépôt.


(Source : Leral, 11 septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ssLZJX

Réactions :