mercredi 10 septembre 2014

Côte d'Ivoire: Carmudi, le site n°1 du référencement automobile en ligne veut s'imposer !




Carmudi, le site numéro un du référencement automobile en ligne veut s'imposer en Côte d'Ivoire. Ils l'ont prouvé à travers cette conférence de presse qui s'est tenue le mercredi 10 septembre à la Maison de la Presse au Plateau. Et cela, un (1) mois après leur lancement officiel.
Le portail automobile, qui compte déjà plus de 3600 véhicules enregistrés sur son réseau, a présenté son expérience ainsi que ses projets à venir. Carmudi a
présenté sa plateforme spécialisée dans les annonces de véhicules motorisés à l’intention des particuliers et des professionnels. 



Monsieur Julien Riou, Directeur de Carmudi pour l’Afrique de l’Ouest, explique : "Notre plateforme a pour vocation de permettre aux visiteurs de trouver le véhicule de leurs rêves rapidement. Nous proposons à ce jour plus de 3600 véhicules disponibles en Côte d’Ivoire, et ce chiffre est en croissance constante. Ce qui nous importe, c'est de mettre à la disposition du public des informations exactes et pertinentes lui permettant de faire un choix éclairé. Je félicite à cette occasion notre équipe dévouée qui déniche pour vous les meilleurs véhicules en vente à travers le pays. "




L’assistance a bénéficié d’une démonstration pratique du processus de recherche de véhicules. Monsieur Riou a mis l’accent sur la charte de qualité de l’entreprise et un processus interne permettant de garantir au maximum une offre précise et vérifiée, ceci afin de limiter autant que possible les mauvaises surprises pour les visiteurs du site à la recherche de la meilleure occasion à saisir.



Au cours des échanges, l’occasion fut donnée aux médias de s’enquérir sur les objectifs de l’entreprise. Ismael Coulibaly, Responsable Commercial de Carmudi Côte d’Ivoire, a sans hésité fait montre d’ambition: “Après à peine un mois, Carmudi est déjà leader sur l’annonce automobile en Côte d’Ivoire en termes de référencement. Notre objectif est de conforter cette position en maximisant les partenariats solides avec les différents acteurs du secteur, et pourquoi pas, évoluer vers des services à valeur ajoutée pour les clients.”



Pour conclure, Ismael Coulibaly précise : « Nous cultivons la proximité avec nos vendeurs. Nous ne faisons pas seulement du "online" car le contact physique avec les véhicules, les vendeurs et le public est primordial! Nos actions futures vont bouleverser, j'en suis sûr, les habitudes d'achats en matière d'automobile. Préparez-vous ! »



Carmudi a d’ores et déjà lancé son application mobile téléchargeable sur Google Play, disponible depuis le mois de Juillet dans l’ensemble des pays où l’entreprise est installée. Le site d’annonces est disponible à l’adresse www.carmudi.ci.





A propos de Carmudi

Fondé en 2013, le site www.carmudi.com est disponible au Bengladesh, au Cameroun, au Congo, aux Emirats Arabes Unis, au Ghana, en Indonésie, au Mexique, à Myanmar, au Nigeria, au Pakistan, aux Philippines, en Tanzanie, au Vietnam. Ce marché de l’automobile en ligne offre aux acheteurs la plateforme idéale pour trouver une voiture, une moto ou un véhicule utilitaire.


Réactions :