mercredi 24 septembre 2014

Concours « JIGGEN - CI TIC » : Les lauréates ont reçu leurs prix



Pour favoriser l'intégration des femmes dans le domaine des Technologies de l'information et de la Communication, le ministère de la Communication a initié depuis 2013, le concours national « Jiggen Ci-Tic ». Les lauréates de l'édition 2014 ont reçu, hier, leurs prix qui vont de 200.000 à 2 millions de FCfa.


Pour avoir présenté des projets d'innovation parlant de progrès sociaux, économiques et environnementaux, les lauréates du concours national « Jiggen Ci-Tic » édition 2014 ont reçu leur distinction hier.


Au nombre de 10, ces lauréates viennent de Dakar, Thiès et de Ziguinchor. Présidant la cérémonie de remise des prix, le directeur de cabinet du ministre des Postes et des Télécommunications est revenu sur la portée de ce projet.


Lequel entre dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution 70 de l'Union internationale des télécommunications (Uit) qui souhaite une plus grande implication des filles dans le domaine des Tic.


Pour Malick Ndiaye, ce concours permet aux femmes de montrer leur savoir, leur capacité d'innovation et de créativité dans le domaine des technologies.


« C'est un projet qui va se poursuivre dans le temps. Ceci est une étape parmi tant d'autres qui nous permet de soutenir l'initiative Tic genre », a-t-il fait comprendre.


Selon lui, les filles qui sont formées dans ce programme sont en train de développer des choses « extraordinaires » dans le domaine de la santé, de l'éducation, des affaires... « Nous allons les accompagner par l'encadrement et des recommandations auprès d'organismes de la place.


Ibrahima Ba


(Source : Le Soleil, 24 septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1uoj24i

Réactions :